Cycles

Maternelle

L’enseignement de la maternelle, fondation du cursus scolaire d’un enfant.

C’est pendant cette période qu’il va faire ses « premiers pas » à la découverte du monde et de lui-même, raison pour laquelle ce cycle est essentiel. La mission de l’enseignant : favoriser toutes les situations qui permettront à l’élève : De se développer harmonieusement dans un milieu adapté, sécurisant et riche.

Le jeu est un élément primordial et un outil que l’enseignant va utiliser pour conduire l’enfant vers la connaissance.

  • Apprendre à s’exprimer, et à vivre avec les autres
  • Réfléchir et développer ses capacités motrices, sensorielles et créatives
  • Acquérir des techniques pour aborder des apprentissages essentiels comme la lecture et l’écriture.

Inscription


Primaire

Les années d’enseignement primaire constituent le cycle des enseignements fondamentaux.

Ce cycle va permettre aux élèves d’acquérir des savoir et des compétences de base : maîtriser la communication orale, lire, écrire (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire), les techniques opératoires, les systèmes numériques de base, les premiers concepts de géométrie.

Au sein de notre Complexe Scolaire Mali Univers nous mettons tout en œuvre afin d’apporter aux élèves, la capacité de réflexion dans la résolution de problèmes, de développer leur autonomie et leur curiosité intellectuelle et culturelle, apprendre à organiser avec méthode son travail et développer ses compétences physiques et artistiques.

Inscription


Collège

Le cycle du collège est celui de la consolidation des apprentissages.

Les connaissances étudiées au cours du cycle primaire sont approfondies et les élèves s’initient à d’autres sciences telles que, la physique, la chimie et les sciences de la vie et de la terre.

Au Complexe Scolaire Mali Univers, La maîtrise des langues est une priorité. Les productions écrites des élèves doivent s’enrichir, au cours des années, d’une réflexion personnelle s’appuyant sur une culture générale de plus en plus performante.

Inscription


Lycée

Le lycée correspond aux trois dernières années de l’enseignement secondaire.

La classe de seconde est une classe de détermination, ensuite l’élève choisit sa section en classe de première, puis le cycle se termine par l’examen du Baccalauréat, le diplôme qui permettra la poursuite d’études supérieures.

Au complexe Scolaire Mali Univers, Les lycéens vont perfectionner leur apprentissage des langues étrangères, enrichir leur culture générale grâce à des activités artistiques et à des activités organisés, décider de leur future orientation professionnelle, et ouvrir leur esprit aux valeurs d’humanisme et de tradition, essentielles pour réussir sa scolarité et sa vie.

Inscription